Comment lutter contre les points noirs naturellement ?

Publié le : 25 juin 20214 mins de lecture

Appelés aussi comédons, les points noirs sont souvent situés sur la zone T du visage, là où la peau est la plus grasse (le front, le nez et le menton). Lorsque les pores de la peau se dilatent trop, les résidus et les impuretés finissent par les boucher en créant ensuite des points noirs et des boutons d’acné. Évidemment, avoir une hygiène irréprochable fait partie des solutions efficaces pour éviter les impuretés qui sont les premières responsables des points noirs. Pourtant, cela n’est pas suffisant car il faut resserrer les pores afin d’obtenir une peau lisse et un teint unifiant. Quelques astuces naturelles contre les points noirs pourraient vous intéresser.

1- Bien préparer votre peau

Pour commencer, il faut avant tout préparer votre peau afin qu’elle puisse recevoir les soins nécessaires contre les points noirs. Faites-lui prendre un bain de vapeur avec de l’eau chaude au romarin. Cette étape va permettre d’ouvrir les pores et rendre la peau plus souple pour que les soins soient plus efficaces. Il suffit que vous penchiez votre visage au-dessus d’une cuvette remplie d’eau chaude et utilisez une serviette pour recouvrir votre tête pendant 5 minutes. Servez-vous de cette même serviette pour essuyer votre visage puis hydrater votre peau avec du concombre. Pour ce faire, mixez la pulpe du concombre pour extraire son jus. Ensuite, imbiber un coton pour que vous puissiez le passer sur votre visage et faire un bon nettoyage.

2- Gommage avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un vrai allié esthétique pour prendre soin de la peau du visage. Il va à la fois gommer les peaux mortes, désincruster les pores, réguler la production de sébum. En mélangeant une cuillère à soupe de cet ingrédient avec de l’eau minérale permet d’obtenir une pâte exfoliante pour réaliser votre gommage. Massez doucement la zone T ou les zones concernées par les points noirs sur votre visage avec ce mélange puis rincez-les avec de l’eau tiède ou de l’eau minérale. L’idéal est de réaliser un gommage naturel une fois par semaine pour avoir plus de résultat.

3- Masque au blanc d’œuf

Le blanc d’œuf est un ingrédient naturel et sain que vous pourrez incorporer dans vos recettes de produits cosmétiques. Après avoir terminé votre gommage au bicarbonate de soude, montez en neige un blanc d’œuf puis appliquez la moitié sur les parties où les points noirs sont plus présents ou même l’ensemble de votre visage si vous le souhaitez. Collez ensuite sur ces blancs d’œuf une feuille de mouchoir en papier et n’hésitez pas à la recouvrir encore avec le reste de la préparation. Il faut au moins 15 minutes pour que le masque soit sec puis retirez-le et rincez votre visage avec de l’eau tiède.

Plan du site