Pour ne plus avoir de stress de la fuite, passez aux culottes menstruelles

Publié le : 28 juin 20213 mins de lecture

La menstruation est un sujet assez spécial que certaines femmes n’osent pas en parler. Cependant, on ne va pas se focaliser sur ce sujet, vous allez découvrir dans cet article une meilleure façon d’arrêter le stress tout au long de cette période. De ce fait, on va vous en parler tout de suite.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle ou culotte de règles est d’abord une sorte de lingerie que vous pouvez porter lors de vos règles. Elle vous évite les flux dépassant et fonctionne comme serviettes hygiéniques, les tampons et les cups. Pourtant, il y a de grandes différences entre la culotte et ces autres outils.

Une culotte menstruelle est confortable qu’une lingerie normale. Elle tient beaucoup plus que trois tampons d’après des expériences faites, car celle-ci possède des couches en matières absorbantes au fond de votre lingerie. Cliquez ici pour découvrir ses formes variées : shorty, boxer, etc. Elle est confortable, écologique et économique. En plus, elle est lavable et peut s’utiliser à la prochaine période de règles. La durée de son utilisation dure trois ans, ce qui est beaucoup moins que les serviettes que vous jetez chaque année.

Pour qui est-elle destinée ?

La culotte menstruelle peut être utilisée par toutes les femmes sans exception dès qu’elles aurons leurs règles. Aussi, il faut se passer des serviettes hygiéniques, des cups et des tampons pour se sentir bien et pour un geste écoresponsable; car les déchets provenant de ces outils entrainent la dégradation de l’environnement. La culotte est très avantageuse, car elle ne contient aucune substance chimique, sans colorant, ni des matières néfastes pour la santé, c’est 100% naturel.

Mais attention, choisissez bien les tissus de vos culottes. Préférez les culottes fabriquées en coton.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

L’utilisation d’une culotte varie selon votre flux. Normalement, trois à quatre culottes suffisent pour les règles pour être rassurée pendant le cycle. Mais si vous avez des règles abondantes, il faut en réserver plus. La culotte s’utilise le jour et la nuit. Et à propos de sa teneur, elle tient pendant 12 heures. L’importance de votre flux va déterminer si vous devez la changer plus tôt.

La capacité d’absorption des culottes menstruelles vous procure d’un confort et vous évite de vous changer toutes les quatre heures ainsi que de s’inquiéter des fuites. Alors, qu’attendez-vous pour en acheter? En plus, c’est moins cher et elles vous feront plus d’économies.

Plan du site