Le foie joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Celui-ci assure le filtrage du sang de manière à ce que les déchets toxiques soient éliminés par le corps. S’il n’est pas bien entretenu, de nombreuses maladies graves peuvent survenir, à savoir l’hépatite et le cancer. Pour purifier le foie, on peut procéder de différentes manières. La plus répandue reste toutefois le soin détox à base de citron.
Le soin détox au citron : comment ça marche ?
Le foie peut être endommagé facilement. La consommation de graisses de mauvaise qualité est notamment susceptible d’altérer ses performances. Il en est de même pour les fritures à forte quantité, les protéines animales et surtout l’alcool. Tous ces produits rendent le foie malade. Pour le nettoyer, le soin détox au citron peut être un véritable allié. En cure, celui-ci permet de redonner un coup de jeune à l’organe.
Quel type de citron choisir ?
Pour nettoyer le foie sans avoir recours aux médicaments, la meilleure option reste le citron. Cependant, pour bénéficier de ses nombreux bienfaits, il est indispensable de choisir le citron qui convient. Celui-ci doit être non traité, c’est-à-dire entièrement bio. Cela permet à l’organe de capturer plus efficacement les toxines qui peuvent toucher l’organisme et la rendre plus faible. Avec un produit 100% biologique, la quantité de vitamine C et d’acide citrique est optimale. Il en est de même pour les antioxydants qui y sont présents. Tous ces éléments sont indispensables pour renforcer la fonction hépatique du foie. Ils facilitent la digestion des graisses et favorisent l’accroissement de la production de bile. Que cette partie de votre corps soit affectée par des lésions ou entièrement saine, ce soin détox va assurer votre guérison et vous offrir une meilleure santé.
Purification du foie : les différentes manières de consommer le citron
Pour suivre un soin détox au citron, chaque personne a ses méthodes. Pour purifier notamment leur foie, certaines personnes mélangent une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une cuillère à soupe de jus de citron. Ce mélange est à consommer à jeun, tous les matins. D’autres choisissent de boire uniquement un verre de jus chaque matin. Il est également possible de consommer de l’eau citronnée tout au long de la journée. Dans tous les cas, le plus important est d’utiliser un citron adapté et d’éviter de prolonger la cure plus longtemps qu’il ne le faut. Si nécessaire, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel ou de demander l’avis de votre médecin.