Soin maison à base d’huile de ricin pour avoir des cils plus épais

De nos jours, de plus en plus d’individus sont désireux d’avoir des cils plus épais pour un regard plus prononcé. Diverses méthodes sont possibles, dont une des plus connues est la cure d’huile de ricin. Facile à faire chez vous, elle promet des résultats remarquables.

Les bienfaits de l’utilisation de l’huile de ricin

Connue également sous l’appellation d’huile végétale de castor, l’huile de ricin est une huile issue de la pression à froid des graines de ricin. De couleur jaunâtre et très visqueuse, son utilisation est très répandue dans le domaine des soins beauté. Cette caractéristique épaisse dont elle dispose, fait d’elle une huile très économique d’utilisation. Une petite quantité est suffisante pour une parfaite utilisation. D’ailleurs, l’huile de ricin est reconnue pour ses nombreuses propriétés, nourrissantes, purifiantes, réparatrices, mais en particulier, celle à faire pousser plus rapidement cheveux et cils. En effet, elle stimule le bulbe capillaire et favorise ainsi la repousse des cils. Son utilisation renforce également la racine capillaire et évite la chute des poils.

L’épaississement des cils par l’huile de ricin

Afin d’intensifier le regard, les personnes aux cils fins recourent à de nombreuses alternatives, à l’instar de l’application d’huile de ricin sur les cils, tant inférieurs que supérieurs. Toutefois, les résultats de cette application ne sont pas instantanés. Il est nécessaire que l’huile soit utilisée pendant une durée minimum de sept jours d'affilée. À l’aide d’un coton-tige ou d’un ancien pinceau de mascara ou d’eyeliner, il faut étaler une petite quantité d’huile de ricin directement sur les racines des cils. Il est vivement recommandé qu’elles soient bien nettoyées et démaquillées avant l’application. Le mieux serait d’y procéder le soir, trente minutes avant l’heure du coucher, afin de permettre à l’huile de bien adhérer et d’éviter d’en mettre partout sur l’oreiller.

Les recommandations pratiques pour l’utilisation

À l’issue d’une cure d’huile de ricin sur les cils, ceux-ci deviennent plus longs et plus volumineux. Ils sont également plus souples et brillants. Aucune sensation désagréable n’est à constater lors de son utilisation. Seule sa forte odeur est à remarquer, mais celle-ci se dissipe rapidement. Il n’existe pas de temps limite à la cure. Néanmoins, il faut rappeler qu’une utilisation abusive est toujours à éviter. Même si l’huile de ricin est inoffensive pour les yeux, il reste tout de même conseillé de faire attention à ne pas en mettre directement dans les yeux. Étant une huile très dense, elle peut être mélangée à une autre huile pour une application plus fluide. Pour une utilisation plus facile, elle peut directement être versée dans un ancien tube d’eyeliner ou de mascara bien nettoyé.

Plan du site